Nous vous accueillons du lundi au samedi. Ecoute, conseils, disponibilités et partages sont au rendez-vous pour découvrir un large choix de livres, revues, journaux, bd et fournitures de bureaux. A très bientôt.

Mr Michaud Directeur de la société

Esprit BD

Planches, bulles, vignettes… ça vous dit quelque chose ? Evidemment, on entre dans l’univers de la BD. Passionné pour le 9e art ?!

Retrouvez les + grands classiques, les éditions jeunesses , les héros contemporains, les histoires fantastiques,... pour les petits mais aussi les + grands !

Notre sélection

Le Suaire tome 1 - Mordillat-Prieur- Liberge (Futuropolis)

Le premier tome de la trilogie Le Suaire arrivera en librairie le 4 janvier 2018. Nous avons voulu vous le faire découvrir en avant-première : voici quelques images et explications sur cette série hors du commun.       Champagne, février 1357. Henri, évêque de Troyes, chevauche vers le lazaret de Lirey, pour tenter de convaincre sa cousine Lucie, dont il est amoureux, de renoncer à ses vœux religieux. Dans la chapelle où ils sont réunis, les moines font cet amer constat : les caisses sont vides, et les travaux de l’abbatiale, qui doit accueillir un morceau de la Vraie Croix, seront bientôt arrêtés, faute de moyens… « Nous avons fait le serment de bâtir une abbatiale qui accueillera la relique, et nous serons fidèles à notre parole, quoi qu’il en coûte », s’exclame Thomas, le prieur de la communauté. Les ressorts de la tragédie, tant amoureuse que religieuse, sont désormais en mouvement… Ainsi commence Le Suaire, nouvelle série en trois volumes signée Gérard Mordillat, Jérôme Prieur et Eric Liberge. Trilogie à travers le temps et l’espace, Le Suaire déroule son intrigue sur plusieurs siècles et dans plusieurs pays, tandis que ses personnages sont les acteurs d’une histoire qui rebondit d’époque en époque.

Cognac (Tome 1 – La part des démons) - Chapuzet, Corbeyran et Brahy

Un polar en cognac, rien de plus logique avec le célèbre festival éponyme… Anna, photographe fatiguée, est plongée dans une histoire où s’entremêlent son passé familial et l’amour de sa région. Détective amatrice, elle va devoir faire fort pour découvrir la vérité.L’histoire : photographe de guerre, Anna-Fanély Simon en a fait le tour. Cela tombe bien le National Geographic lui commande une pige sur le boom du cognac. Charentaise de naissance, la jeune femme revient aux sources mais apprend le décès de sa meilleure amie d’enfance. Une histoire sordide et un drame familial auquel elle ne croit pas. Elle décide de mener sa propre enquête pour résoudre ces incohérences. Tout en dégustant des verres de cognac de plus en plus enchanteurs. Une trilogie trébidante en 3 tomes à découvrir !

Nos classiques

Célèbres pour leurs nombreux voyages à travers le Monde Connu, Astérix et Obélix vont cette fois découvrir les nombreux peuples de la péninsule italienne : les Italiques ! En effet, si Astérix et Obélix ont plusieurs fois arpenté les rues de Rome, ils vont pour la 1e fois découvrir que les habitants de l’Italie ne sont pas tous des Romains, n’en déplaise à Obélix ! Les multiples régions de la péninsule sont au contraire habitées par une grande diversité de peuples qui tiennent à préserver leur indépendance, et voient d’un mauvais oeil les velléités de domination de Jules César et ses légions.Pour Astérix et Obélix, s’engage dans Astérix et la Transitalique une grande aventure aux confins de la péninsule, à la découverte d’une Italie telle que vous ne l’avez jamais vue !

Deux amis inséparables, frais émoulus de l'école de l'air, font leur apparition dans PILOTE dès son premier numéro en 1959. Ce sont les futurs commandants Michel Tanguy et Ernest Laverdure. Autant le premier est courageux et sérieux, autant le second est excentrique, vantard et porté à jouer le joli coeur. Pourtant, malgré ses nombreuses gaffes, Laverdure est un coéquipier solide pour Tanguy qui se retrouve souvent dans des situations difficiles. En effet, l'aventure et l'espionnage constituent le lot quotidien des deux héros qui, sur terre comme aux commandes de leur avion, font preuve d'un patriotisme sans défaut. Créés en 1959, Tanguy et Laverdure connaissent 4 dessinateurs successifs : Uderzo, Jijé, Patrice Serres et Coutelis. Mais le véritable père spirituel de la série reste Charlier qui a fourni tous les scénarios de sa plume habile. A noter que cette série a connu une seconde vie à l'écran avec la série intitulée Les Chevaliers du Ciel. Depuis 1979, les éditions Novédi éditent les nouveautés de Tanguy et Laverdure.    

Actualités

Changement de propriétaire

Votre maison de la presse a changé de direction depuis mi-décembre 2017 : nouveaux horaires, et de nouveaux projets en perspectives... Bâtissons l'avenir fort de notre histoire !

Carteries, Presse, Borne SFR, Magazines, Journaux, Jeux, Papeterie, Fournitures, Librairie, Album et cartes à collectionner, Stylos, Agendas, Enveloppes, Livres, Manuels scolaires, ...

Mon site.fr - Tous droits réservés © - Propulsé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc